Meuble à chaussures design: comment le choisir ?

Pour éviter que les paires de chaussures soient encombrantes, il leur faut un endroit approprié. Disposer d’un meuble à la fois fonctionnel et design qui s’intègre dans la décoration d’intérieur en est une solution.

Le choix de l’armoire à chaussures selon son contenu.

Meubler son intérieur afin de pouvoir ranger convenablement ses paires de chaussures est une chose. Mais bien avant le choix du mobilier, il faudrait tenir compte des types de chaussures qui seront accueillies par les compartiments. Cela dit, la taille de l’armoire à chaussures doit correspondre à la variété des paires. Si l’on doit choisir un meuble à chaussures pour enfants, une niche moins profonde sera adaptée. Cela permettrait un gain de place considérable. Pour les adultes, il faut prévoir des emplacements adaptés aux grosses pointures, ainsi qu’aux paires de bottes. Les chaussures à talons, les ballerines et les baskets peuvent être rangés dans des niches à chaussures ou des étagères de taille standard.

Le côté esthétique qui s’accorde avec la décoration d’intérieur.

Chez Tylko, il existe plusieurs types de meubles à chaussures design dans des coloris diversifiés. Vous pouvez accéder à la gamme en suivant ce lien https://tylko.com/fr/etageres/shoerack/. Le choix de ce mobilier ne se fait pas à la légère. Il faut tenir compte de la place qui va l’accueillir. Savoir définir le style d’intérieur pour éviter de s’orienter vers un meuble inapproprié est aussi important. Suivant un petit aperçu des types de meubles à chaussures qui conviennent à chaque décoration:

  • Une colonne en bois composite pour un style d’intérieur moderne,
  • un meuble bas en bois brut avec des niches ou des étagères convient à un style champêtre ou nordique,
  • un meuble de chaussures avec portes de type placard dévoile un côté discret et design.

L’armoire à chaussures design pratique et incontournable.

Pour un rangement de chaussures, le meuble bas est le plus prisé. Pratique et décoratif, vous pouvez l’installer à l’entrée à la place d’une console. Vous pouvez même placer des objets ornementaux dessus. Pour gagner de la place, le meuble à chaussures peut également s’installer dans le couloir. Il donnera vie à cet espace de la maison. Et si vous optez pour le sur-mesure, la banquette sous la fenêtre est parfaite. Ce meuble apporte un style cosy à votre intérieur. Il est très apprécié par sa double fonction: coin lecture et rangement de chaussures. Il faudrait juste adapter ses étagères par rapport au type de chaussures que vous voulez y ranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *